Qu'est ce que le Nationalisme ?

« Le nationalisme français incarne la doctrine politique qui entend œuvrer à la continuité de la France dans l’acceptation de tout son passé. Résolument tournés vers l’avenir, les nationalistes français travaillent chaque jour leur propre volonté. Ils acceptent librement d’être les maillons d’une chaîne ininterrompue qui a fait l’histoire de notre pays. Ils sont les instruments d’une histoire bimillénaire qui ne doit pas s’interrompre. Nous sommes de ceux-là.»

dimanche 27 avril 2014

Nouveaux Saints ?

Une « œuvre d’art » d’un goût très douteux
Trois jours avant la canonisation de Jean Paul II et Jean XXIII (qui choque, voire qui scandalise, les milieux catholiques traditionnels), voici une information insolite que d’aucuns ne manqueront pas de voir comme un signe. 

"Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l’effondrement d’une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l’occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l’Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998. Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l’agence Ansa et du Corriere della Sera. La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l’artiste italien Enrico Job (1934-2008), s’est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune homme sur le coup. L’oeuvre était constituée d’une longue poutre en trois portions, à laquelle l’artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait [sic] une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg. La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla (Jean Paul II) à l’occasion du centenaire de la naissance de Paul VI. Jean Paul II est canonisé aujourd'hui même, ainsi que Jean XXIII qui est originaire d’un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé jeudi." (Source)

Commentaire JNToulon :

Alors que le Monde médiatique et le Monde moderniste Catholique s'accordent à louer la canonisation furtive de ces deux Papes, de nombreuses voix s'élèvent contre cet acte. De nombreuses personnes loueront ces Papes "proches" des fidèles, œcuméniques, pour une "paix" entre les religions, modernistes ... Alors que d'autres oseront répliquer que l'on juge un Pape, un Saint, au(x) fruit(x) qu'il apporte : la santé de l'Eglise Catholique, le nombre de baptisés, de vocations religieuses, de pratiquants ... Et en effet, que répondre à tout cela alors qu'il y a de moins en moins de croyants ? Les contestataires de ces canonisations ajouteront qu'il faut au moins trois miracles (dans les règles établies par l’Église Elle même) par le prétendu Saint pour attester de sa Sainteté. Jean XXIII ne totaliserait aucun miracle alors que Jean Paul II en totaliserait seulement un unique.

Quand ce Monde moderne loue un acte, ici les canonisations de deux Papes, il faut se poser des questions ! Pourquoi les journalistes ainsi que Manuel VALLS présent aujourd'hui à Rome,  encourageraient-ils les canonisation alors que se sont les premiers à ridiculiser les Catholiques ?
Ne nous laissons pas aveugler par ce modernisme qui prône une fausse "Paix" ! Enracinons-nous dans la Tradition, la Tradition qui a bercé nos aînés et notre si belle France durant des siècles !